Eri repense au temps qui s’est écoulé entre le moment où il a ressenti les premiers symptômes et celui où il a reçu le diagnostic de MG :
“Je jouais au basket et je n’arrêtais pas de tomber. Je ne savais pas pourquoi. Tout ce que je savais, c’est qu’une partie de mon corps ne fonctionnait pas bien. Après un moment, j’ai remarqué que ma voix commençait à changer, je pouvais le sentir dans ma gorge. Je ne pouvais pas manger normalement et je ne pouvais pas parler. Quand j’étais stressé, ma voix changeait et je ne pouvais pas avaler. Pendant un mois entier, je n’ai mangé que des bananes et des flocons d’avoine, parce que je ne pouvais rien manger d’autre. Au travail je ne mangeais que des flocons d’avoine et je toussais beaucoup, rien de ce que je mangeais ne passait. J’ai perdu 9 kilos au cours de cette période. Je ne savais pas ce qui m’arrivait.
Les premiers examens de santé n’ont pas révélé la MG tout de suite. On m'a fait passer 50 ou 60 examens. Les résultats ne montraient rien. Les médecins m’ont dit : "Vous êtes en parfaite santé." Je leur ai répondu : "Je ne suis pas en bonne santé, mais si vous dites le contraire, je n’ai rien à faire ici." Je suis donc parti, et les médecins m’ont rappelé une semaine plus tard, en me disant : "Nous avons découvert que vous êtes atteint de MG." Je me souviens d'avoir demandé : "Qu’est-ce que c’est ?" Les médecins ont répondu : "C’est une maladie auto-immune qui atteint les muscles."