Transparence et divulgation

Nous pensons qu’il faut rémunérer de manière juste et appropriée les membres de la communauté des soins de santé pour leur expertise et leur contribution au développement de nouveaux médicaments, à l’amélioration de la vie des patients et à l’avancement des traitements et des connaissances médicales.

Nos relations avec la communauté des soins de santé comprennent des services d’investigation clinique, de conseil, de partage d’expertise dans le cadre de programmes éducatifs et de soutien au partage des connaissances et aux progrès dans le domaine des soins de santé par l'entremise de bourses d’études.

Nous reconnaissons qu’il est de plus en plus attendu que nous divulguions publiquement et de manière transparente nos liens financiers avec la communauté des soins de santé. Ces divulgations permettent de sensibiliser les patients et d’autres personnes et contribuent à garantir que les prestataires de soins de santé agissent dans le meilleur intérêt des patients lorsqu’ils prennent des décisions en matière de traitement.

argenx divulgue les transferts d'actifs aux membres de la communauté des soins de santé, y compris les prestataires de soins de santé (PSS), les organisations de soins de santé (OSS), les organisations de patients (OP) et d’autres membres de la communauté conformément aux lois locales, aux réglementations et aux codes de pratique de l’industrie, y compris, mais sans s’y limiter, le Code de conduite sur la transparence de la Fédération européenne des associations et industries pharmaceutiques (EFPIA).

argenx reconnaît que tous les transferts d,actifs doivent être aussi transparents que possible.

Transparence, divulgation et protection des données

argenx recueille et traite les informations personnelles strictement nécessaires pour effectuer ces divulgations conformément aux obligations juridiques locales auxquelles argenx est soumise, aux intérêts légitimes d’argenx et/ou au consentement du PSS.

La position d’argenx est que la publication des données relatives à ces activités, en particulier sur une base nominative, sert les intérêts légitimes importants d’argenx, ainsi que l’intérêt public, car une telle divulgation sert à :

  • favoriser une plus grande transparence au sein de l’industrie pharmaceutique, de la communauté médicale et de la société dans son ensemble ;
  • promouvoir la responsabilité des PSS et des OSS envers les patients pour les décisions prises concernant leur traitement ;
  • inciter les PSS à améliorer encore leurs services de soins aux patients ;
  • permettre à argenx de se conformer à ses obligations de divulgation, par exemple dans le cadre des lois belges sur la transparence ;
  • renforcer la confiance dans l’intégrité des relations entre l’industrie pharmaceutique, les PSS et les OSS
  • démontrer l’engagement d’argenx dans la formation continue des PSS, ce qui garantit un niveau de soins plus élevé aux patients.

Si argenx n’est pas tenue (alt : mandatée) de divulguer les données individualisées et que le PSS s’oppose au traitement et à la divulgation de ses données sur une base individuelle, argenx agrégera tout de même ses données avec d’autres données de transfert d'actifs, de sorte que les données divulguées ne l’identifient pas en tant qu’individu (données statistiques anonymes).

argenx peut publier les transferts d'actifs faits par argenx aux PSS, OSS et OP sur le site Web de la société argenx ou sur le site Web d’une association de l’industrie. Lorsque la loi l’exige, la divulgation se fera sur les sites Web gouvernementaux dédiés à la transparence.

Les données, une fois publiées, seront accessibles pendant au moins 3 ans (sauf si une autre période de conservation légale ou réglementaire s’applique dans le pays concerné).

Les PSS peuvent toujours s’informer sur les méthodes et les objectifs du traitement et des divulgations décrits ci-dessus, ainsi que sur la possibilité de refuser ou de retirer leur consentement à ces divulgations, le cas échéant. Si le PSS souhaite revoir, corriger, mettre à jour, restreindre, s’opposer au traitement, retirer son consentement ou supprimer ses données personnelles, ainsi que recevoir une copie électronique de ces données afin de les transmettre à une autre société, il peut contacter argenx à transparency@argenx.com et/ou notre bureau de la protection de la vie privée par courrier électronique à privacy@argenx.com. argenx répondra aux demandes conformément aux lois applicables et mettra en œuvre les mesures appropriées pour garantir le respect des droits du PSS en matière de protection de la vie privée.

Les divulgations sont disponibles pour chacun des pays ci-dessous.

Les divulgations peuvent être trouvées sur notre site Web local 透明性開示 | Argenx.